PROGRAMME DE SOUTIEN DE LA PROCHAINE ÉTAPE POUR LES PETITES ENTREPRISES

Le Programme de soutien de la prochaine étape pour les petites entreprises donnera aux entreprises locales l’accès gratuit à des services professionnels ponctuels d’une valeur allant jusqu’à 1 500 $ pour de nouveaux projets ou de nouvelles initiatives qui contribueront à la reprise des activités, à leur adaptation et/ou à l’établissement de nouvelles sources de revenus. Grâce à du financement du Réseau pour la relance des petites entreprises suite à la COVID-19 du gouvernement de l’Ontario, dans le cadre du fonds L’Ontario, ensemble, le Programme de soutien de la prochaine étape pour les petites entreprises a été conçu afin d’aider les petites entreprises à réagir à la pandémie de COVID-19.

QUI PEUT PRÉSENTER UNE DEMANDE

Critères d’admissibilité :

  • personne de 18 ans ou plus;
  • personne non inscrite aux études et n’y retournant pas;
  • exploitant à temps plein d’une entreprise à but lucratif enregistrée (propriétaire unique, société de personnes ou personne morale);
  • entreprise exploitée dans la région du Grand Sudbury, d’Espanola et/ou de l’île Manitoulin;
  • entreprise enregistrée avant le 1ermars 2020;
  • entreprise comptant de 0 à 99 employés;
  • entreprise touchée de façon négative par la COVID-19.

SOUTIEN OFFERT

Le Programme de soutien de la prochaine étape pour les petites entreprises donnera aux entreprises locales l’accès gratuit à des services professionnels ponctuels d’une valeur allant jusqu’à 1 500 $ pour de nouveaux projets ou de nouvelles initiatives qui contribueront à la reprise des activités, à leur adaptation et/ou à l’établissement de nouvelles sources de revenus.

Il sera possible d’obtenir les services professionnels au moyen d’un paiement direct à des experts-conseils tiers. Les services suivants pourraient en faire partie.

  • Expertes ou experts en marketing numérique: mise à jour et modernisation d’un site web et/ou adoption de plateformes de commerce électronique pour la vente de produits ou services.
  • Consultantes ou consultants en marketing: détermination d’éléments pivots concernant les stratégies de marketing.
  • Comptables: appui à la présentation de demandes aux programmes d’aide gouvernementale pour les petites entreprises.
  • Architectes, ingénieures et ingénieurs: réaménagement d’un espace pour y travailler de façon sécuritaire et productive en tenant compte des mesures sanitaires actuellement en vigueur ainsi qu’après la pandémie.

Le soutien du Programme ne peut servir pour les activités continues comme les frais de comptabilité mensuels. Les personnes dont la demande est acceptée doivent collaborer avec le fournisseur de services à l’élaboration d’un plan de projet que le Centre régional des affaires devra approuver pour s’assurer que les coûts sont admissibles. Les services doivent être offerts entre le 17 mai et le 31 août 2021. Les frais pour ces services doivent être payés le 12 septembre 2021, au plus tard.

Le financement de ce programme étant limité, les demandes seront examinées par son comité d’évaluation. Tous les projets satisfaisant aux critères ne seront pas nécessairement choisis afin d’obtenir des services professionnels financés.

DEMANDES ET DÉLAIS

  1. Les demandes sont acceptées du 8 avril au 2 mai 2021.
  2. L’évaluation des demandes aura lieu entre le 3 et le 7 mai 2021.
  3. Les personnes retenues en seront informées entre le 10 et le 14 mai 2021.
  4. Les services professionnels fournis aux entreprises retenues le seront entre le 15 mai et le 31 août 2021.

Présentez votre demande maintenant